WOLF'S LIGHTNING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION D'AIRSOFT DANS LE 47

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    réglement de l'association

    wolf
    wolf
    Admin


    Messages : 16
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 33

    réglement de l'association Empty réglement de l'association

    Message  wolf Sam 19 Juin - 11:09

    Code de bonne conduite
    Rappel :
    Pour un maximum de sécurité et pour assurer la responsabilité de chacun, aucun membre ne sera accepté sur le terrain de jeu, sans lunettes de protection. Toute entrave à cette règle sera sanctionnée. L'airsoft est un jeu, nous ne sommes pas là pour nous faire mal, mais pour s'amuser dans la bonne humeur et le fairplay.

    1) Le terrain
    Le terrain où se déroulent nos parties, est composé de trois zones. Les règles applicables sur chacune d'elles sont décrites ci-dessous :

    Zone neutre :
    - C'est une zone sécurisée à l'écart de la zone de jeu, où les joueurs peuvent venir se ravitailler en conssomable, eau, nourriture, etc...
    - Il est donc obligatoire de mettre les répliques en sécurité, de retirer le chargeur et de tirer la dernière bille avant de rentrer dans la zone neutre.
    - Il est interdit de tirer, depuis, à l'intérieur, à travers ou vers la zone neutre. La zone neutre ou "safe zone" sert uniquement au ravitaillement des joueurs entre les parties, à l'entreposage du matériel, à accueillir les joueurs déclarés « out », ou les non participants au scénario en cours.
    - Toute sortie hors de la zone neutre nécessite obligatoirement le port des lunettes de protection.

    Zone de test :
    - Cette zone de test est aménagée en « stand de tir », mais la règle est de toujours tirer dans la même direction. On ne tire que sur les cibles etc ...
    - Il est obligatoire de porter son masque ou des lunettes de protection pour pouvoir tirer dans cette zone.

    Zone de jeu :
    - La zone de jeu est le lieu ou se déroule nos scénarios. Il est obligatoire pour tout membre quel qu'il soit, (joueur, arbitre, caméraman ou tout autre), de porter un masque de protections ou des lunettes qu'il soit actif, « out » , avec des apparitions de buée ou non.
    - Tout joueur ayant des problèmes avec ses protections oculaires, (masque ou lunette cassé, brisé, fêlé) doit le signaler vocalement haut et fort, crier "fin de partie", se mettre face contre terre et attendre l'arrêt de la partie pour résoudre le problème.
    - Tout joueur sortant des limitations du terrain sera considéré comme "out".

    2) Réglementation de la puissance des répliques lors de compétitions
    Les puissances autorisées en partie sont les suivantes :
    - 0 à 240 FPS distance de sécurité : Aucune.
    - 250 à 340 FPS distance de sécurité : 10 mètres en Semi - 15 mètres en Full.
    - 350 à 390 FPS distance de sécurité : 20 mètres en full- 15 mètre en Semi
    - 400 à 463 FPS distance de sécurité : 25 mètres en full- 15 mètre en semi

    Ces valeurs sont basées pour une bille en 0,20gr avec une tolérance de 10FPS (aucun écart ne sera toléré) sauf à partir de 463 FPS. Toutes les répliques doivent être passée au chronographe (chrony) par un membre du bureau avec des billes de 0.20gr mises par lui-même dans la réplique testée hop up à zéro.

    Voici quelques valeurs pour comparer :
    250 FPS = 0,58 Joules
    300 FPS = 0,84 Joules
    350 FPS = 1,14 Joules
    400 FPS = 1,49 Joules
    450 FPS = 1,88 Joules

    Limite 463,98 FPS (464) = 2 joules
    (évitons quand même de "titiller" les limites de la loi française)

    En 0,20 gr : 2 Joules est égal à 463.98 FPS
    En 0,23 gr : 2 Joules est égal à 432.66 FPS
    En 0,25 gr : 2 Joules est égal à 415 FPS
    En 0,28 gr : 2 Joules est égal à 392.14 FPS
    En 0,30 gr : 2 Joules est égal à 378.84 FPS

    3) Les risques spécifiques relatifs à l'airsoft
    Comme toute activité sportive, l'airsoft présente certains risques notamment celui des impacts de billes au niveau du visage, ce qui représente un risque particulier au niveau des dents et des oreilles. C'est pourquoi il est recommandé de porter un masque intégral, cagoule ou tout autre vêtement protégeant cette région du corps pour éviter des coups particulièrement douloureux.

    4) Tenue, vêtements
    En ce qui concerne le port d'une tenue, le choix est libre. Il est toutefois conseillé de porter des vêtements résistants, et qui ne sont pas trop voyants (pour un camouflage plus efficace et un plaisir de jeu plus intense), mais ceci reste à voir selon le budget de chacun. L'usage de chaussures adaptées au terrain accidenté est conseillée, ainsi que des protections tel que des genouillères, coudières ect...

    5) Touches de jeu / Impacts
    Un joueur est éliminé :
    - Si il est touché par une bille provenant d'un lanceur airsoft, (tir ami compris),
    - Si il est surpris dans son dos et déclaré "out" vocalement par un joueur adverse en dessous des distances de sécurité pour tirer. Si les deux joueurs se retrouve face à face, les deux sont "out" pour éviter tout malentendu,
    - Si il entre délibérément en zone neutre, même sans avoir été éliminé,
    - Si il est déclaré "out" par un arbitre,
    - Si il ne dispose plus de billes.

    Une touche ou impact direct est défini comme un tir atteignant directement le joueur, à travers la végétation, sans aucun rebond.

    6) Définition du "out" ou "touché" vocal
    Lorsqu'un joueur est touché, il crie "OUT" de vive voix, se lève en tenant sa réplique au dessus de sa tête ou garde un bras en l'air pour signaler qu'il n'est plus en jeu. Il doit regagner son point de respawn ou la zone neutre (suivant le type de scénario) en attendant son retour dans le jeu. Un joueur "out" n'a pas le droit de communiquer avec ces coéquipiers. En ce qui concerne les impacts sur le lanceur, le joueur doit crier "out réplique" , et doit saisir sa réplique de poing (back-up) si il en possède une. Si le joueur ne dispose pas de réplique de poing, il est éliminé et doit quitter la zone de jeu. (retour au respawn ou zone neutre)

    7) Les arbitres
    Les arbitres sont présents pour veiller à ce que toutes les règles soit respectées pendant la partie. Leurs décisions ne peuvent être discutées. Il faut savoir que les arbitres n'ont qu'une vision limitée du jeu et peuvent parfois commettre des erreurs d'appréciation. Un joueur peut exiger l'avis d'un autre arbitre en cas de litige, à condition que celui-ci soit dans une zone proche. N'oublions pas qu'un minimum de courtoisie et de fairplay reste le meilleur moyen d'assurer d'excellente partie dans la bonne humeur.

    Cool Les artifices
    L'Association d'Airsoft interdit toutes utilisations de produits détonants.Toutefois certain seront « tolérés » sous certaines conditions. Les conditions applicables sont étudiées et autorisées par les membres du bureau.

    9) Blocage de respawn
    Pour bloquer un point de respawn (point de réapparition), le joueur de l'équipe adverse doit se tenir dans une zone matérialisée prévue à cette effet. Tant que le joueur adverse n'est pas neutralisé, les autres joueurs n'ont pas le droit de revenir en jeu.

    Nous rappelons que toutes ces règles et consignes sont appliquées pour éviter toutes dérives, afin que le loisir airsoft puisse prospérer, sans qu'aucun accident grave ne puisse y être amalgamé. En tant qu'airsofteur nous devons nous y conformer.
    Bienvenue dans l'univers de l'airsoft amusez vous bien et profitons tous de notre passion.

    « A plus sur le terrain »

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:20